Les locaux

Le club de voile du lac de la forêt d’Orient

Le CVLO met à la disposition de ses adhérents, propriétaires ou non propriétaires de voiliers, des locaux spacieux et confortables pour pratiquer dans des conditions optimales leur passion.

Chaque membre du club dispose des clés permettant d’accéder au club house, aux vestiaires et au local de rangement de façon autonome, tous les jours de la semaine et du Week-end de mars à octobre.

Le Club House

Le club house avec ses grandes baies vitrées et sa terrasse est orienté à l’ouest avec vue sur le lac de la forêt d’orient. C’es un endroit convivial où les équipages se retrouvent en début de journée pour décider du parcours ou des activités sur l’eau et après la navigation pour échanger leurs expériences et  impressions de la journée dans une ambiance conviviale.

club-house le soir (2)Le club house est équipé de tout l’électroménager et du nécessaire pour cuisiner. Les adhérents qui le souhaitent peuvent y préparer et prendre leurs repas. Les stagiaires de l’école de voile y déjeunent.

Le traditionnel repas du CVLO y est organisé une fois par an courant juin.club-house repas (2)

La terrasse

La grande terrasse couverte, devant le club house est équipée de tables et de chaises et permet à ceux qui le désirent de rester confortablement installés à l’ombre et de suivre les évolutions des voiliers sur l’eau.

Les vestiaires

Le CVLO dispose de vestiaires avec sanitaires et douches séparés homme  et Femme. Les vestiaires disposent de casiers fermant à clés permettant aux adhérents de laisser leurs affaires personnelles en toute sécurité.

Le local de rangement

Dans le local de rangement sont stockés les voiles, safrans, dérives, etc.. des différents voiliers du club

Le local permet également d’assurer l’entretien et les réparations du matériel du club.

Les optimistes, équipes, laser, X4, 420, hobie cat 16, sont à disposition des adhérents sur le parc devant le club.

les propriétaires de dériveurs et catamaran légers, adhérents du CVLO à jour de leur cotisations ont la possibilité de laisser leurs voiliers sur le parc situé devant le club durant la saison, et de stocker sous réserve de place disponible leurs voiles au club.

Les croiseurs légers du CVLO (des EDEL V) sont au port de plaisance de Mesnil saint Père. Le port est facilement accessible à pied du club. Cela permet également aux adhérents qui ont leur propre voilier au ponton de profiter de leur bateau et de participer pleinement à la vie du club.plaisance